menu

Un regard sur les cimetières de notre région

La région de l'Ardèche est particulièrement riche en cimetières familiaux qui datent de la période après la révocation de l'édit de Nantes et l'interdiction d'enterrer les protestants aux cimetières officiels.

 

Une commission est en train d'établir un état des lieux. Vous trouverez ci-après une fiche-modèle qui sert à réunir des informations précises afin d'archiver les données connues sur ces cimetières dans notre région. 

Fiche d'inscription en pdf

Les cimetières protestants

Dans ces pages, nous vous inviterons prochainement à trouver les informations que nous avons réussi à collecter. Tout d'abord, vous êtes invité à nous aider : beaucoup de ces cimetières familiaux passent à l'oubli. Il convient de prendre acte de ce patrimoine avant qu'il ne s'oublie définitivement.

Veuillez donc trouver ci-après notre fichier. Vous pourrez le télécharger. Veuillez bien transmettre vos informations et vos photos éventuelles à   comcim@ass-pha.eu

Les recherches concernant les cimetières familiaux s'avèrent être passionantes. Elles permettent des découvertes extraordinaires !

Vous serez tenu au courant des suites.